5 janv. 2012

Open Gov for a different view and nothing else matters ..

La démocratie est un idéal universellement reconnu et un objectif fondé sur des valeurs communes à tous les peuples qui composent la communauté mondiale, indépendamment des différences culturelles, politiques, sociales et économiques. Elle est donc un droit fondamental du citoyen, qui doit être exercé dans des conditions de liberté, d'égalité, de transparence et de responsabilité, dans le respect de la pluralité des opinions et dans l'intérêt commun.



C'était la première partie (les principes de la démocratie) de la déclaration universelle sur la démocratie . La transparence n'est donc pas "un luxe" dans le processus démocratique mais l'une des bases de la démocratie .. La liberté , l'égalité , la transparence et toutes les autres valeurs universelles sont les pièces d'un jeu de puzzles , si l'une disparaît on jette le reste à la poubelle ..ça s'applique pas dans notre cas sauf si vous -chers membres de l'assemblé- considérez que votre démocratie est jetable ou peut être recyclable :)

La transparence dans l'état , dans l'administration publique ou encore au sein l'assemblé constituante ne se réduit pas à une simple idée ni à une valeur morale mais à une application et un passage à l'action .. Et c'est pour ça que pour ce vendredi ; le jour où les élus vont voter pour le règlement intérieur ; on exige La Transparence  .. Une assemblé intègre n'a rien à cacher et ne travaille que dans le cadre d'une transparence intégrale .

Soutenons donc l'action citoyenne "7ell" et essayez d'apporter de l'aide à votre manière et avec vos moyens .




Pour finir en deux mots un projet non-transparent est anti-démocratique .

La transparence est sacrée ..  Nous voulons gagner en transparence ce qu'on a perdu en couleur pendant des décennies de dictatures ..